Phenix de Sang : Renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phenix de Sang : Renaissance

De Cendres et de Sang, la Phalange résiste et renaît
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide de Jeu - Votre Classe

Aller en bas 
AuteurMessage
Nox Cendresang
Haut phénix
Haut phénix
Nox Cendresang


Messages : 125
Date d'inscription : 28/07/2009

Aide de Jeu - Votre Classe Empty
MessageSujet: Aide de Jeu - Votre Classe   Aide de Jeu - Votre Classe Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:56

Entre ceux qui passe leur temps à me traiter de Voleur sans même me connaitre, ceux qui se disent ouvertement Voleur et enfin ceux qui voudraient pouvoir dire autre chose que "Je suis Chasseur !" Voici un petit guide "rp" de ce à quoi vous pouvez prétendre comme "métier" en fonction de vos Classes.

On va commencer par les plus simples :

Chevalier de Sang : Là c'est simple, vous êtes Chevalier de Sang. Ceux qui lisent leurs quêtes avec attention avant de ramasser leur "xp" sauront ce que cela signifit. Il est important de bien faire la différence entre les Paladins (coté alliance) qui SERVENT la Lumière et les Chevaliers qui ASSERVISSENT la Lumière. Par contre rien ne vous empèche de revendiquer le titre de Paladin. Ca risque d'être dangereux, puisque cela fait de vous un traitre à l'Ordre des Chevaliers de Sang.
Les Chevaliers de Sang existent depuis peu et ont recruté parmi les jeunes mais aussi beaucoup d'anciens Prêtres et soldats (Peregrins ou Forrestiers). Il existait une unité d'élite utilisée dans Warcraft III, le Brisesort (spellbreaker) dont nombre de vétérans purent se tourner vers la Chevalerie. Les Chevaucheurs de Dragons-Faucon aussi dans une moindre mesure. Ainsi donc les Chevaliers de Sang sont simplement des Chevaliers de Sang, mais vous pouvez éttoffer en vous donnant un passé original correspondant aux unités historiques des Elfes.

Prêtre : Si ma mémoire est bonne, dans Warcraft III les pêtres de l'Alliance (des humains donc) sont tous des Haut-Elfes. Donc selon votre âge vous pouvez être facilement un vétéran des dernières guerres. Là aussi, vous êtes Prêtre, pas grand chose à ajouter. Là ou ça pêche c'est au sujet de la religion. Quel est votre dogme et tout le tralala ? Je suis en train de chercher ça, alors patience mais surtout n'hésitez pas à me dire si vous avez des pistes là dessus.

Mage et Démoniste : Les Mages de l'Alliance dans Warcraft III sont aussi des Hauts-Elfes. Toujours d'après Warcraft III il existait une élite de guerrier Haut-Elfe, les Brisesorts. Il est possible que certains Mages ou Démonistes soient issus de cet ordre. Je met les Mages et Démonistes sur le même plan. Ils sont tous des Magi (au singulier, Magus), mais ont une approche et une spécialité différente. Il ne sont pas obligatoirement en conflit et peu de Sin'dorei considèrent les Démonistes comme néfastes, même si la méfiance est de rigueur pour la plupart mais la méfiance est le lot de tous les Magi, je pense. Vous présentez comme un ou une Magus est d'une logique imaparable : vous pouvez ensuite préciser que vous vous êtes concentré sur la Maitrise des Forces (mage) ou sur la Maitrise des Ténèbres (démoniste). Il existe aussi une unité "héro" dans Warcraft III, le Mage de Sang dont Kael'Thas est un exemple. Vous pouvez vous dire Mage de Sang si vous êtes Mage. Il faut ensuite préciser qu'il y avait de forts liens entre Dalaran, la magocratie humaine, et Quel'Thalas, le royaume Haut-Elfe. Vous pouvez avoir connu Dalaran, connaitre l'existance des gardins de tirsifal et autres. Les Mages et Démonsites sont potentiellement les personnages les plus anciens en age et aussi ceux qui peuvent connaitre les plus de secrets anciens. Ils ont pu croiser Dar'Khan, ou même Kel'THuzad avant qu'il soit bannis, avoir enseigné ses premiers tours à Jaïna Proudmore ou être compagons du Prince Kael'Thas.

Voleur : Des touches-à-tout. Vous pouvez vous voir comme un voleur, simplement : d'arsene lupin à la petite frappe des banlieues, il y a déjà un bel éventail d'archetype. La noble en mal d'aventure qui joue les monte-en-l'air dans la capital une fois la nuit venue est aussi sympa (Khartika) mais il y a pas mal d'autres petites choses. Le Pirate est un choix possible. En effet, les Hauts-Elfes ont toujours eut une flotte puissante et un voleur peut avoir été commandant de navire devenu pirate à la chutte de Quel'Thalas, ou même sans avoir été commandant remarquez. Les classiques espions et assassins sont aussi de rigeur. Espion aux ordres de qui vous voulez. Si vous êtes assassins, determinez si vous êtes free-lance ou si vous appartenez à une confrérie( ficitive ou dans le jeu deja, peu me chaud). Il y a enfin l'éclaireur. Je considère qu'un éclaireur est un soldat. Il a pour mission d'aller voir les positions ennemis. Il peut donc avoir été eclaireur dans différents corps d'armée, les plus connus chez les elfes étant : les Forestiers, les Peregrins, les Chevaucheurs de Dragon-Faucon mais libre à vous d'en invneter d'autres. Il y a aussi la garde des différentes cités elfes (Lune-D'argent, Brise-Clemente etc ...)mais ils ont rarement besoin d'éclaireur. Vous pouvez faire un mixage de différentes origines, genre un ancien éclaireur devenu plutôt espion/assassin après la guerre (comme Nox) ou un Espion devenant Pirate ... Mise à part les confreire d'asassins, les voleurs sont les plus aptent à changer de voie. Je vous rappellerais seulement que les Assassins quand ils sont organisés supporte mal l'abandon et la trahison, mais ça peut-etre une raison de venir se réfugier dans la Phalange.

Chasseur : Vous pouvez décider d'être simplement chasseur. Vous tuez de bestiolles pour nourir et ravitailler votre peuple, noble activité. Mais bon, je pense que les Chasseurs sont plutôt des soldats. Il existe deux Unite/Ordre/Faction qui conviennent sans mal au chasseur : les Forestier en premier lieu. Ces soldats sont responsables de la securité des forêts elfes. Ils sont en première ligne, protègent les frontières, régulent les populations animales. Ils existent sans doute depuis que les Quel'Dorei ont quitté Orneval. L'une des personnalité les plus importante des Elfes de Sang actuellement est le Général Des Forestiers Halduron Luisaile. Il est à noter que ce poste fut tenu avant la guerre par Sylvanas Coursevent qui connu le destin que l'on sait mais qui reste loyal aux Forestiers. Le second groupe découle du premier : les Peregrins sont l'élite des Forestier. Organisés en commandos, ils furent créer pour combattre à l'origine la plus grande menace pesant sur le Royaume Elfique de Quel'Thalas : les Trolls Amani. Lors de l'attaque du Fléau ils furent balayé, mais ils se reconstruisent. Que vous soyez Peregrins de la première heure et ayez vécu la défaite ou nouvelle recrue qui veut rendre sa gloire à l'elite vous êtes respectable (à defaut d'être respecté).

J'ajouterais pour finir que vous pouvez aussi vous appuyer sur vos artisanats pour vous créer un passé. Une enchanteresse peu avoir eut besoin d'etudier la magie, un herboriste se lier à une bête en arpentant les Terres Fantomes, un forgeron être recruté pour son talent par les Chevaliers de Sang et pleins d'autres idées comme ça.

Voilà, je reste à disposition pour vos questions et remarques
Revenir en haut Aller en bas
https://phalange-renaissance.forumactif.org
 
Aide de Jeu - Votre Classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide de Jeu - l'âge de vos persos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phenix de Sang : Renaissance :: la Guilde :: Recrutement-
Sauter vers: